L’association LES CAVALIÈRES CONTRE LE CANCER 🎀 est née à l’initiative d’une cavalière touchée par le cancer du sein dans son cercle familial et amical.

La sensibilisation, l’information, la prévention et le dépistage précoce permettent chaque année de sauver des milliers de vies .

En nous mobilisant, nous pouvons récolter des fonds pour :

– Soutenir les chercheurs qui s’engagent dans la lutte contre ce cancer du sein.
– Accroitre les moyens des associations qui, chaque jour, en milieux hospitaliers, aident et accompagnent les femmes en cours de traitement.

Ainsi est née l’idée de fédérer les cavalières, les cavaliers et les amoureux des chevaux de tous horizons autour de cette cause .

Félicie Bertrand, marraine de l’association

Originaire de Paris, Félicie Bertrand a grandi dans les écuries de La Croix Saint-Antoine dans le Val d’Oise gérées par son père alors que ses grand-parents maternels sont les naisseurs de l’étalon Selle Français Royal Feu et que son oncle, Pierre Lécuyer est à la tête du haras d’Ysieux qui a fait naître de nombreux très bons chevaux. 

Très jeune, la cavalière se dirige vers la Normandie qu’elle ne quittera plus. En 2017, sa carrière prend un nouvel élan avec son retour au haras de Clarbec où elle se voit confier un piquet pour ambitionner les plus beaux concours.

Voir la fiche FEI

Mercédès Lanoy

Le mot de Mercédès

En dehors de mon métier d’hôtesse de l’air, je suis une cavalière passionnée par le saut d’obstacles. Dans mon milieu professionnel, mais aussi familial et amical, j’ai été sensibilisée aux ravages des affections cancéreuses et plus particulièrement du cancer du sein.

Aussi, il est devenu évident et nécessaire de m’engager de manière concrète et d’associer le milieu équestre à cette cause.

Mercedes LANOY,
Présidente, créatrice de l’association

Félicie Bertrand et Mercédès Lanoy
Félicie Bertrand, Mercédès Lanoy et DXB Legend.