- Marie Fouque, 13 octobre 2022
Mercedes Lanoy, présidente des Cavalières contre le Cancer, Emmanuel Feltesse, président du CREIF et Philippe Mont, coordinateur technique du programme KDOG à l’occasion de la remise des prix du CCI 3* ©DR
Les Cavalières contre le cancer et le Comité Régional d’Équitation d’Ile-de-France (CREIF) se sont mobilisés le week-end du 8 et 9 octobre à l’occasion du SQY Eventing Show 2022, pour la collecte de dons au profil de la recherche et la lutte contre le cancer du sein, à l’occasion d’Octobre Rose. Une tombola solidaire a été organisée.
7016 €. C’est la somme récoltée pour la recherche et la lutte contre le cancer, le week-end dernier, à l’occasion du CCI organisé à SQY Équitation. Une collecte rendue possible grâce à un partenariat entre le Comité Régional d’Équitation d’Ile-de-France et l’association des Cavalières contre le Cancer.
Cette association organise des concours équestres à but caritatif depuis sa création il y a six ans. Ainsi, les fonds récoltés à l’occasion du concours complet international seront redistribués au programme de recherche de l’institut Curie, KDOG (https://kdog.curie.fr/), spécialisé dans la détection de la maladie par le flair des chiens.
L’action des cavalières contre le cancer est un travail de toute l’année, mis particulièrement en lumière à l’occasion d’Octobre Rose, mois consacré à la prévention et lutte contre le cancer du sein.
Plus qu’une récolte de fond, c’est aussi l’occasion de sensibiliser le public en délivrant des messages de prévention. Une action menée par les bénévoles du CREIF et les Cavalières contre le Cancer. Parmi eux, Anouchka Renault, médiatrice équine de Equiter’happy a animé des ateliers pour faire connaître les bienfaits thérapeutiques des poneys.
Aussi, une tombola solidaire a été organisée avec de nombreux lots à gagner. Notamment, un an de location de selle avec « Selle & Sale », d’une valeur de 1200 €, des mugs Harcour, des tapis, et pleins d’autres lots.