Les cavalier(e) s unis contre le cancer

Mercedes Lanoy et Baptiste Fillatre dans la nouvelle carrière devant l’obstacle aux couleurs de l’association.

Ouest-France Publié le 12/05/2018 à 00h04

Ce dimanche 13 mai, l’association Les cavalières contre le cancer, récemment créée, organise son premier événement au club équestre. Mercedes Lanoy, présidente de l’association, et Baptiste Fillatre, propriétaire du club Les cavaliers de Bonnefoi, se sont associés pour la bonne cause et ont mis en place une épreuve spéciale lors du concours officiel de saut d’obstacle de ce dimanche.

Le concours officiel est ouvert aux cavaliers licenciés à la Fédération française d’équitation (FFE), cependant l’épreuve spéciale Club 3 relais sera ouverte à tous, cavalier ou cavalière, débutant ou expérimenté.

Il s’agira d’un relais par équipe de deux cavaliers où on devra notamment franchir un obstacle spécialement créé aux couleurs de l’association. Un classement club et un clas- sement amateur seront effectués.

L’intégralité des engagements de l’épreuve spéciale, hormis la part FFE, sera remise à l’association afin « d’informer sur le rôle primordial du dépistage précoce, et apporter son soutien à la recherche et à tous ceux qui aident et accompagnent les femmes en cours de traitement ».

Cette journée sera l’occasion de faire connaissance avec l’association dans une ambiance « bon enfant. On invite les participants à porter un vêtement rose voire un déguisement ! » Elle permettra aussid’inaugurer la nouvelle carrière du club.

Renseignements : www.lescavaliersdebonnefoi.fr/ ou www.lescavalierescontrelecancer.org Inscriptions sur place pour l’épreuve spéciale. Buvette et restauration sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *